Nombre d'entre vous ont très certainement déjà entendu l'histoire du petit Scott Miles, qui a vécu le plus beau jour de sa vie bien que cette dernière soit malheureusement compliquée.
Scott, 5 ans est atteint d'une leucémie depuis ses 20 mois. Jeudi dernier sa famille et lui arrivent à San Francisco pour acheter une panoplie de Batman, idole absolue de Scott. Le lendemain, le petit se réveille et allume la télé pour se retrouver devant un bulletin d'informations dans lequel le chef de la police locale, Greg Shur, appelle à la rescousse Batkid pour arrêter les méfaits commis dans sa ville. C'est le point de départ de la journée la plus magique que ce petit bonhomme ait vécue.
Accompagné de Batman, Batkid va parcourir San Francisco muée en Gotham pour l'occasion pour stopper les méchants. Le Riddler en plein braquage fait pâle figure devant le courroux de Batkid. De crimes en crimes, Batkid sauve même une jeune demoiselle ligotée sur les rails du tram d'une fin tragique . Le Gotham City Chronicle du soir loue les exploits de Batkid, sous la plume de Clark Kent et par les clichés de Peter Parker (un crossover bienvenu).
Tout San Francisco s'est mis au diapason de cette action menée par l'association Make A Wish, qui outre ses propres actions pour Scott a réussi a mobiliser plus de 5000 pompiers, policiers, et habitants de la ville pour permettre à Scott de vivre son rêve, devenir Batman.
Mais l'action ne s'est pas arrêtée aux portes de la ville, Barack Obama lui même a voulu laisser un message au Batkid et nombre d'acteurs de l'industrie comics s'est tournée vers Batkid les jours suivants. Véritable star d'un jour, Scott Miles a touché des millions de gens.