En première phase de promo' pour le très attendu Batman VS Superman, où il partagera l'affiche avec Gal Gadot, actrice Israélienne clouée au pilori des jugements d'Internet depuis hier soir, Ben Affleck est revenu sur le film de Zack Snyder mais aussi sur Daredevil, film culte des années 2000 célèbre pour ses faiblesses, malgré une passion évidente pour le personnage et Marvel.
“Le seul film que je regrette est Daredevil” (Et Gigli alors ?)“Ça me tue, j'aime ce personnage, son histoire et le fait qu'il ait été raté me colle à la peau. Peut-être que ça joue dans ma motivation pour jouer Batman...”
Dans le même temps, l'acteur/réalisateur a tenu à insister sur l'approche particulière du film, différente de celle choisie par Chris Nolan avec sa trilogie The Dark Knight.
"Je ne veux pas trop en dire mais ce nouveau Batman est défini différemment de celui de Chris Nolan et Christan Bale, tout en existant toujours dans le canon de Batman. Le personnage sera plus vieux et plus sage, particulièrement dans sa relation avec Superman (Henry Cavill)."
Vers une grosse influence de The Dark Knight Returns de Frank Miller ?