Jim Starlin, le Pape du cosmique Marvel et créateur de Thanos, revient en 2014 chez la Maison des Idées avec le cinquième volet de sa saga Infinity (ne pas confondre avec l'event 2013 de Marvel). Dans Thanos: The Infinity Revelation, un graphic novel de 100 pages qu'il écrira et dessinera (avec Andy Smith à l'encrage et Frank D’Armata aux couleurs), il confrontera Thanos et Adam Warlock à trois des plus puissantes forces de l'univers
Eternité, Infini et le Tribunal Vivant se réunissent pour assister à la fin de l'univers face à une importante menace (causée par Thanos lui-même). Mais Thanos ne l'entend pas de cette oreille et s'allie à Adam Warlock pour contrer la menace. Starlin annonce que le Titan Fou ira pendant sa quête à la rencontre du Surfeur d'Argent, des Guardiens de la Galaxie (plus particulièrement Drax) ou encore de l'équipe des Annihilators... de quoi réjouir les fans de cosmique Marvel.
Dans une interview pour Newsarama, Starlin révèle que c'est la fin du film Avengers qui a créé l'opportunité de revenir travailler avec Marvel sur le sujet et de régler quelques différents. Cependant, et c'est un élément très intéressant, Marvel ne l'a pas aidé en ne lui donnant pas la fin d'Infinity (l'event 2013 cette fois) pour gérer la continuité. Cette histoire se passe en effet à l'époque contemporaine de Marvel, et fait le plus possible partie de la continuité. Mais Starlin n'a pu lire que les 5 premiers numéros de l'event avant d'écrire son graphic novel. Les lecteurs VO savent que la fin d'Infinity, impliquant particulièrement Thanos, pourrait avoir un impact sur l'histoire.
Starlin a révélé en fin d'interview que ce projet est le premier de trois histoires indépendantes sur lesquelles il travaille en ce moment pour Marvel. Ces trois histoires, bien qu'indépendantes et se déroulant à différentes époques, mènent toutes dans la même direction. Devrait-on s'attendre à un gros événement cosmique dans les prochaines années ? Peut-être en corrélation avec les sorties ciné de Marvel Studios ?