Le prochain opus des aventures cinématographiques de Captain America est directement et ouvertement inspiré de l'arc du Winter Soldier. Ce qui rend le scénariste qui en est l'auteur, Ed Brubaker, d'autant plus légitime pour en parler. Ce qu'il n'a pas manqué de faire sur Bleeding Cool :
"Je ne sais pas trop jusqu'à quel point je peux en parler encore, mais ce que je peux dire c'est qu'avec tout ce que j'ai pu en voir et en lire dans le script : c'est le meilleur film qu'ils aient jamais fait. J'étais soufflé, être sur ce siège et rencontrer Robert Redford et les regarder faire ce truc. Le film n'est pas une adaptation du comics scène par scène dans aucun sens mais il y a beaucoup de mes histoires dans ce film. Il y avait certains moments pendant le film où j'étais juste : 'Merde, c'est ce que j'ai écrit.' Ça m'excite vraiment tout ça, je ne pourrais pas être plus content, croyez-moi. Il va être incroyable.
Dieu merci, il a le même nom que mon arc et Marvel le sort dans de magnifiques recueils deluxes qui, espérons-le, vont pousser les libraires à réaliser que c'est celui-là qui va attirer les gens. Je suis heureux qu'ils sortent cette nouvelle version, parce que, pensez ce que vous voulez du film Watchmen, mais après ils ont vendus des millions d'exemplaires du comics. (Et j'ai aimé le film.) Je suis excité, je ne pourrais pas être pas plus content. Je ne peux pas attendre jusqu'à la Première, pour voir le final cut de tout ces effets spéciaux et de tout ça. J'espère pouvoir voir les Russos quand je retournerais à L.A. Tout le monde ici a été très enthousiaste et je suis devenu ami avec les scénaristes, donc c'est vraiment génial. En ce moment, j'ai une maison à L.A. et une autre à Seattle, notre maison de L.A. est à quelques centaines de mètres de Marvel Studios maintenant... qu'ils ont déménagé dans les studios de Disney, donc c'est un peu dingue. J'irai et regarderais des trucs s'ils me laissent. J'ai trouvé une façon de rentrer dans les locaux de Disney sans identifiant (non, j'en ai pas). Ou avec un rendez-vous (j'aimerais).