Le Television Critics Association se déroule deux fois par an et l'événement est, souvent, l'occasion ou jamais de dresser un bilan sur de nombreux programmes et séries TV américaines.
Et si J.J. Abrams a profité de l'occasion pour s'exprimer sur Star Wars, ce n'était pas le seul invité de marque du TCA puisque le président de la branche divertissement d'ABC, Paul Lee, a aussi donné de la voix pour parler d'Agents of S.H.I.E.L.D. et revenir sur la perte d'audience de la série tout au long de la première saison :
"C'était clairement décevant que la saison commence avec une forte audience avant que le nombre de spectateurs décline petit à petit. Nous avons mis un peu de temps avant de trouver nos marques mais la série s'en sort très bien... La clé pour nous a été de commencer à travailler conjointement avec les studios afin de réfléchir avec les showrunners et les cerveaux créatifs à la manière de créer une série sans Iron Man qui réussit à utiliser un grand nombre d'éléments et de mythologie venant de l'univers Marvel. Nous avons aussi mis du temps à trouver le bon équilibre entre les épisodes "freak of the week" (ndlr : une intrigue réglée en un seul épisode) et les arcs. Je suis vraiment fier de la façon dont tout a été mis en place dans les 9 derniers épisodes. Mais ce sont des éléments que beaucoup de séries TV appréhendent au fur et à mesure de la diffusion."
Le président d'ABC est donc conscient des faiblesses de la série de Marvel Studios qui ont fait décrocher beaucoup d'entre nous mais il s'est tout même montré extrêmement confiant pour la suite en ajoutant :
"Créativement parlant, nous sommes très contents de ce que nous avons pu voir dans les 9 derniers épisodes. Nous travaillons beaucoup et j'adore faire ça avec Marvel. Nous pouvons d'ailleurs annoncer que "Super Guest" sera dans le quinzième épisode (ndlr : je vous invite à consulter cette news si les spoilers ne vous font pas peur). Nous sommes en train de le tourner en ce moment même et je peux vous dire que cette apparition sera une importante partie de l'épisode. Ensuite, il va y avoir un arc vraiment cool pour finir la saison. Vous allez découvrir la véritable identité du Clairvoyant et ça va être vraiment très, très, sympa."