Toujours classe et souriant, le légendaire Robert Redford se permet en plus d'avoir la classe quand il répond à une question que 99% d'Hollywood déteste : "Pourquoi avez-vous choisi ce film ?".
Et plutôt que de botter en touche ou de vanter les qualités de ceux qui l'entourent, le co-fondateur du festival de Sundance apporte une réponse aussi intelligente que réfléchie. À 77 ans, l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux s'apprête à ajouter une pierre à son bel édifice : rejoindre le modèle Hollywoodien le plus rentable des années 2000, tout en se glissant dans la peau d'un personnage de BD, entrés au panthéon de la culture pop Américaine.
"Une des raisons pour lesquelles j'ai accepté Captain America - The Winter Soldier, c'est parce que je voulais essayer une forme de réalisation qui m'était inédite jusqu'à aujourd'hui, avec des personnages de BD qui prennent vie grâce à la technologie de pointe.
Avengers et ses dérivés sont des produits à la pointe et je voulais en faire partie. Je voulais savoir à quoi cela ressemblait et j'en ai eu l'opportunité, donc pour moi c'était juste aller au devant d'une nouvelle expérience."
À l'image de son personnage d'Alexander Pierce, Robert Redford est LE patron.