Avant toute chose, vous savez que si nous ne sommes jamais contre une bonne rumeur, nous aimons prendre des pincettes lorsqu'il s'agit de Batman VS Superman, en témoigne notre mutisme face aux absurdités lancées par Latino Review, un site qui a perdu presque toute notre confiance en l'espace de quelques semaines. Et si nous avons choisi de vous relayer ce qui suit, malgré le peu d'ampleur que l'information a pris sur la toile, c'est parce que nous avons fait des recherches sur celle qui en est à l'origine.
Ana Maria Bahiana, correspondante Brésilienne à Hollywood pendant plus de 30 ans, est membre de l'Association de la Presse Étrangère d'Hollywood. Elle n'est pas donc pas une adolescente planquée derrière son laptop et elle semble très bien connaître les arcanes d'Hollywood. De plus, à partir des recherches que nous avons faites, nous n'avons rien trouvé concernant des rumeurs lancées pour être finalement infirmées dans la foulée par les studios, plutôt l'inverse même. Bref, venons en au fait, qui pourrait bien être colossal s'il se révélait vrai dans quelques mois, comme annoncé par l'intéressée.
C'est par le tweet qui suit que la Brésilienne a mis le feu aux poudres :
Acabei de saber de fonte boa- Ben Affleck NÃO será Batman. Reação dos fãs foi forte demais. Anúncio oficial dentro de alguns meses.
— anamariabahiana (@anamariabahiana) 25 Janvier 2014
Et comme je sais que peu d'entre vous comprennent le Portugais, j'ai même pris la peine de vous traduire ses paroles :
"Je viens de l'apprendre par une source fiable - Ben Affleck ne sera pas Batman. La réaction des fans a été trop forte. L'annonce officielle se fera dans quelques mois."
À San Diego, où Warner Bros a énormément d'informations à apporter autour de son film ? Mais pourquoi Ben Affleck jetterait-il l'éponge après s'être pris un Tsunami de réactions violentes au moins d'Août dans le visage ? Il faut bien voir que si les réactions se sont calmées par ici, les Américains n'en démordent pas et de nombreuses pétitions circulent sur Internet pour l'empêcher de revêtir la cape de Bruce Wayne. Suffisant pour le faire renoncer, ou pour que Warner Bros décide de le mettre sur le côté ? Sûrement pas à nos yeux, mais le passé sérieux de la journaliste ainsi que les difficultés rencontrées par la production ces derniers temps pourraient bien aller dans ce sens, effectivement. La journaliste ajoute, plus loin, que Zack Snyder et Batfleck parleront de conflit créatif et/ou de conflit d'agendas d'ici quelques mois, pour mieux faire avaler la couleuvre à des fans qui ne savent plus où donner de la tête.
À noter, et c'est plutôt drôle malgré le caractère étrange de cette affaire, que le fameux El Mayimbe, tête pensante de l'über-gutter Latino Review, n'a pas aimé que l'on marche sur ses plates bandes et a fait savoir que cette rumeur était fausse. Comme toutes les siennes, finalement. Qui croire ? Peu de gens le savent aujourd'hui, mais le rendez-vous Californien préféré des geeks risque d'être riche d'enseignements cette année encore...