Vous pensiez qu'avec toutes les séries télé tirées du catalogue de DC Comics qui sont en cours de développement (Gotham, The Flash, Constantine...), la Warner allait enfin lever le pied ? Que Nenni ! Cette fois-ci, c'est dans le catalogue Vertigo qu'ils piochent pour le compte de la chaîne Syfy (qui développe déjà une série sur Booster Gold, même si on en a pas entendu parler depuis un moment).
Ainsi, c'est DMZ, la série politique de Brian Wood et Riccardo Burchielli, qui se déroule dans un futur proche où les États-Unis ont connu une seconde guerre civile et où New York est devenue une zone démilitarisée. Un journaliste, Matty Roth, arrive dans ce bourbier et essaye de témoigner de la vie étrange qui règne dans cette zone de non-droit.
Ce qui met en confiance dans ce projet, ce sont les noms qui y sont associés. Ainsi, le producteur exécutif est David Heyman, dont le dernier fait d'arme est Gravity, plutôt pas mal. Ensuite, les deux scénaristes principaux seront les mari et femme Andre et Maria Jacquemetton. Ils sont connus pour avoir écrit une bonne partie des épisodes de Mad Men, parmi ceux les plus récompensés. Une note plus que positive donc et qui nous incite à suivre de près ce dossier.
Source : Deadline