Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Dan Abnett s'exprime sur la fin de sa collaboration avec Andy Lanning

Dan Abnett s'exprime sur la fin de sa collaboration avec Andy Lanning

NewsMarvel

Duo incontournable du monde du comics pour leur travail sur l'univers cosmique de Marvel avec Guardians of the Galaxy ou encore chez DC Comics avec Legion Lost, Dan Abnett et Andy Lanning ont annoncé avoir mis un terme à leur collaboration la semaine dernière.

Après avoir rapporté l'information la semaine dernière, Bleeding Cool a demandé au duo de s'exprimer sur le sujet et seul Dan Abnett a désiré s'exprimer en annonçant :

"Andy Lanning et moi ne travaillons plus ensemble et nous n'avons pas œuvré ensemble depuis très tôt l'année dernière mis à part pour mettre un terme à nos derniers engagements. Notre très longue relation professionnelle ne marchait plus et la séparation était la meilleure solution. Je suis très heureux de travailler seul maintenant. Tout au long de notre partenariat, j'ai toujours travaillé seul et c'est ce que je vais continuer à faire : pour le moment sur Battlestar Galactica (Dynamite), He-Man (DC), quelques strips de 2000AD, des projets pour Boom! et Dark Horse, et d'autres travaux pas encore annoncés chez DC et Marvel mais aussi de l'écriture pour des jeux vidéo (Alien : Isolation et Shadow of Mordor) et bien sûr, mes romans Warhammer 40K.

La seule exception à notre partenariat est notre travail sur Guardians of the Galaxy pour Marvel, qui est nouveau. Je suis très excité à l'approche du film et honoré que la version DnA ait été choisie pour l'adaptation. Nous avons eu la chance de nous rendre plusieurs fois sur le tournage du film et durant l'une de nos visites, le réalisateur James Gunn nous a demandé de travailler sur une nouvelle histoire pour soutenir la sortie du film. Nous ne voulions pas décevoir James et nous avons choisi de faire ce travail
ensemble et qui est le dernier. Comme je l'ai dit, notre histoire est inédite et très liée à la continuité du film.

L'histoire annoncée pour le centième numéro de Guardians of the Galaxy est seulement de moi. J'espère avoir clarifié les choses."

AlexLeCoq
est sur twitter
à lire également
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer