Nous voici arrivé à près d'un mois de la sortie de Captain America : Le Soldat de l'Hiver, et la campagne promo va s'accélérer pour le film qui sera présenté lors d'une avant-première exceptionnelle au Grand Rex. Et forcément, les spoilers vont aussi commencer à gronder.
Très spécifique dans son montage, ce spot TV débute par l'attaque du véhicule de Nick Fury (Samuel L. Jackson) par le Soldat de l'Hiver (Sebastian Stan). Suite à celà, on entend Steve Rogers parler des "derniers mots de Fury" qui sont de ne faire confiance à personne, alors que lui et Black Widow se trouvent devant une table d'opération. Nick Fury mourrait-il dans le film ?
D'après les informations déjà sur le film et Marvel Studios, c'est fort possible. On sait déjà que le film marque un tournant dans l'univers Marvel Studios, et que la situation sera toute autre pour Avengers: Age of Ultron. Cette situation semble toucher le SHIELD qui subit une guerre interne dans ce deuxième opus de Captain America. Quant à la présence de Nick Fury, elle était très limitée dans le trailer du film, alors que le personnage d'Alexander Pierce (Robert Redford) y est omniprésent. Ça sent donc la fin pour celui qui a imaginé la création des Avengers, à moins qu'il profite d'une supposée mort pour partir travailler en sous-marin, à l'instar de ce qu'on a pu voir dans les comics ?