Annoncé pour jouer le rôle du mercenaire de l'espace vert et rouge, Jason Momoa avait finalement refusé le rôle de Drax dans le film de James Gunn, Guardians of the Galaxy, et avec la sortie du trailer, l'acteur est aujourd'hui revenu sur son refus du rôle dans une interview donnée à Zap2it.
L'acteur hawaïen a avoué qu'il était fait pour le rôle et c'est en fait la raison pour laquelle il l'a refusé. Il ne voulait pas être catégorisé comme une brute en rejouant un énième second couteau peu locasse, musclé et torse nu. Pour autant, Jason Momoa s'est dit très content du choix de Dave Bautista pour donner vie au personnage de Drax en déclarant que le catcher était parfait dans le rôle.
Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle Jason Momoa a refusé le rôle et il s'est exprimé sur des raisons plus personnelles :
"Je veux que mes enfants voient leur père heureux. Ce n'est pas que le rôle n'était pas bon, mais ce n'était pas ce que je voulais. J'ai joué dans Stargate : Atlantis pendant quatre ans dans un rôle similaire avec le personnage de Ronon, un alien peu bavard qui aime beaucoup grogner. Depuis, j'ai joué plusieurs rôles similaires même si les gens ne les ont pas vu. J'ai envie de me diversifier."
Le Khal Drogo de Game of Thrones s'est ensuite exprimé sur le reste du casting et sur Chris Pratt en particulier :
"J'ai passé l'une des auditions les plus marrantes de ma vie avec lui. C'est un phénomène. Il va tout déchirer. Ça va être incroyable ! Il a vraiment une aura très Han Solo. Le film va être incroyable et je suis content qu'il en soit le personnage principal. C'est un mec vraiment trop marrant."
Le nom de l'homme résonne souvent lorsqu'il est question d'adaptation de comics sur le grand écran (Martian Manhunter, Doomsday) et il lui a été demandé s'il était intéressé par certains de ces rôles :
"Je surveille certains, absolument. J'ai toujours été un grand fan de comics. Je ne vous dirai pas ceux que j'achète car vous pourriez deviner les rôles qui m'intéressent !"