Alors qu'Agents of SHIELD a subit les foudres des critiques et des fans pour un côté parfois un peu cheap et des scénarios trop "ABC"*, Disney semble vouloir mettre les moyens dans les futures productions chez Netflix.
Le système est tout autre puisque Marvel Studios prépare avec Netflix 4 séries et une mini-série, sur des formats prédéterminés. Prévoyant 13 épisodes d'une heure pour chacune des 4 séries (Daredevil, Iron Fist, Luke Cage, Jessica Jones), la production sait où elle va et va globalement nous offrir des films de 13 heures.
Et pour parvenir à une qualité optimale, digne des grands frères cinématographiques, Disney annonce vouloir injecter 200 millions de dollars dans la production de ces séries (et la mini-série Defenders prévue pour 4 à 8 épisodes). Un budget digne d'un blockbuster, pour des séries qui n'auront tout de même pas besoin du même budget casting et effet spéciaux que des films comme Thor ou Avengers. Avec un tel investissement, on peut espérer de la qualité, et pourquoi pas des caméos des autres personnages Marvel Studios déjà développés au ciné. Après tout, l'ensemble de l'intrigue se déroulera à New York, ville des Avengers.
* note de Manu : ça s'améliore depuis la mi-saison, malheureusement les diffusion a été chaotique pour cause de JO.