Avant de passer devant la caméra de Zack Snyder en 2009, le mythique Watchmen a longtemps été envisagé sur le grand écran et notamment par le producteur Joel Silver (Matrix) et le célèbre membre des Monty Python reconverti en réalisateur aujourd'hui, Terry Gilliam.
Le projet était assez avancé, peu après la sortie du comics en 1987, et le producteur qui travaille aujourd'hui sur le remake d'Escape From New York s'est laissé aller au jeu de la confidence sur ComingSoon en dévoilant la fin du film écrite par le scénariste Sam Hamm et complètement différente de celle d'Alan Moore :
"Ce qu'il a fait c'est qu'il a écrit l'histoire telle quelle, mais sans tout le concept intergalactique qui était trop dur et trop absurde. Dr. Manhattan existait toujours et continuait à avoir modifié le cours économique et politique du monde.
Il pensait que c'était ce personnage en particulier qui avait altéré la réalité telle qu'elle devait être. Ozymandias réussit alors à convaincre le Dr. Manhattan de revenir dans le passé pour empêcher l'accident qui l'a fait devenir cet être bleu. Il est le seul personnage avec de véritables super-pouvoirs, il retourne donc dans le passé pour s'empêcher de devenir Dr. Manhattan ce qui crée un paradoxe qui a pour effet de transformer les héros de Watchmen en simples personnages de comics.
Donc les trois personnages, je crois que c'était Rorschach, Nite Owl et Silk Spectre, sont d'un seul coup dans Times Square et il y a là un petit garçon qui lit un comic book. Ils ne sont plus les personnages qu'ils étaient, mais simplement des personnes lambda habillées en personnage de comic book. Et l'enfant lit son comics et dit :"Hey, vous ressemblez aux personnages de mon comics." C'était très malin, très clair et ça donnait une résolution très satisfaisante à l'histoire mais le film n'est jamais sorti."
Alors, convaincus ou pas ?