Alors qu'il a remplacé au pied levé Andrew Garfield, grand absent des Oscars 2014, pour présenter un magnifique montage consacré aux héros à Hollywood, Chris Evans s'est également posé avec le magazine Glamour pour évoquer sa carrière et ses envies d'ailleurs, loin des spotlights des plateaux d'Hollywood :
"Je pense que je prendrais une petite pause en tant qu'acteur à la fin de mon contrat avec Marvel Studios. Être acteur, c'est être une toute petite pièce d'un immense puzzle.Vous avez l'impression de participer à un cadeau collectif sans savoir de quoi il s'agit puis vous découvrez le film plus tard. Des fois c'est pour le meilleur, mais c'est parfois pour le pire. Réaliser, c'est la garanti d'être impliqué dans toutes les décisions. Je m'en serai beaucoup voulu de n'avoir jamais touché à la réalisation. C'était intimidant pour plein de raisons, mais avec du recul c'était la bonne chose à faire."
L'alter-ego de Steve Rogers, qui est actuellement en salle de montage avec son premier film (1:30 train) s'apprête également à venir nous faire un coucou à Paris le 17 Mars prochain, et est ensuite attendu sur le tournage d'Avengers: Age Of Ultron, en Afrique du sud. Pour les plus curieux, voici le pitch de son premier film derrière la caméra, qui mettra en scène la magnifique Alice Eve :
Une jeune New-Yorkaise court pour ne pas rater le train d'1h30 vers Boston. Elle se fait agresser sur le chemin et se retrouve perdue, seule et sans rien dans les entrailles de la ville.