A peine ramène-t-il Amazing Spider-Man que Dan Slott nous annonce son gros event Spider-Man de l'année... ou de la décennie ? On n'a pas encore vu les couleurs de Spider-Men 2, mais l'actuel scénariste du Tisseur compte aller encore plus loin en réunissant TOUTES les incarnations de Spider-Man à travers l'histoire et les univers. Et oui, ça inclue Miles Morales et Spider-Cochon, ainsi que des Spider-Man de What if en tous genres, et des personnages qui pourraient être morts dans certains univers, et encore vivants dans d'autres... et des Spider-Men encore inconnus devraient faire leur apparition.
On nous a teasé à plusieurs reprises que toutes les "araignées" vont mourir. La menace se précisera prochainement puisque dans Spider-Verse, Morlun revient et compte éliminer tous les Spider-Man et associés pour devenir le seul détenteur du pouvoir de l'araignée, et on va apprendre qu'il fait partie de quelque chose d'encore plus loin. Autrement dit, Dan Slott repart de plus belle sur le concept du totem introduit dans le run de J. Michael Straczynski.
Spider-Verse sera introduit dans le Free Comic Book Day de cette année avec des pages par Giuseppe Camuncoli (on peut en retrouver en galerie) et se déroulera ensuite sur la série principale à partir du numéro 9 en novembre, dessiné par Olivier Coipel. Des tie-ins devraient être annoncés plus tard (on imagine aisément Ultimate Spider-Man en faire partie).
En galerie, vous retrouverez aussi une couverture variante d'Amazing Spider-Man #9 par Mike Del Mundo, et une fresque réalisée pour l'occasion par Gabriele Dell Otto.
Galerie