Cela fait donc 75 ans qui ont passé depuis ce jour de mai 1939 où pour la première fois on découvrait celui qui s'appelait alors The Bat-Man dans les pages de Detective Comics #27. Un anniversaire que ne pouvaient pas s'empêcher de célébrer DC Comics et Warner Bros. à grand renforts d'événements spéciaux.
Et s'ils trouvent dans leur communiqué le moyen de ne toujours pas honorer la mémoire de Bill Finger en le qualifiant de fréquent collaborateur de Bob Kane alors que l'on sait qu'il est autant impliqué que ce dernier dans la création du Chevalier Noir, faut reconnaître qu'ils ont mis les petits plats dans les grands :
- Ainsi, en comics, en plus du numéro spécial Detective Comics #27 que l'on a déjà pu découvrir, et la série Batman Eternal qui a déjà été annoncée, devrait arriver une flopée de couvertures variantes sur Batman à l'occasion de la San Diego Comic Con.
- Le 23 juillet sera aussi l'occasion pour les vendeurs de comics d'organiser un Batman Day durant lequel un comics gratuit du Chevalier Noir sera offert (reste à savoir si l'opération aura aussi lieu en France).
- Warner Bros. Interactive Entertainment a aussi convié une vingtaine d'artistes et de designers, dont Asher Levine, pour réinterpréter le costume de Batman : Arkham Knight en donnant leur vision de la cape et du masque du héros. Ces costumes seront ensuite exposés à la San Diego Comic Con.
- Du côté de l'animation, il y aura bien sûr l'arrivée des premiers épisodes de Batman '66 ainsi que le film Son of Batman, mais aussi un nouveau film, Assault on Arkham, qui devrait sortir cet été. De plus, une édition collector pour les 25 ans du Batman de Tim Burton devrait voir le jour en automne.
- Toujours dans l'animation, les révérés Bruce Timm et Darwyn Cooke préparent deux courts-métrages. Le second va d'ailleurs sortir un autre court-métrage basé sur Batman Beyond, qui sera présenté à la WonderCon le 19 avril.
- Sinon, ils annoncent forcément l'arrivée de la série Gotham, le début de la production du film Batman Vs. Superman et une flopée de produits dérivées qui reprendra l'immense histoire du vigilant de Gotham City.
Galerie