Pour ses films, Marvel Studios a décidé de s'entourer des meilleurs à tous les niveaux comme le montrent aujourd'hui les travaux réalisés par l'artiste américain James Carson pour Captain America - The Winter Soldier. L'homme n'est d'ailleurs pas à son coup d'essai avec Kevin Feige puisqu'il avait déjà travaillé sur le premier opus de Thor, sorti en 2011.
Pour le film des frères Russo, James Carson a d'ailleurs aidé à designer le célèbre Triskelion en s'inspirant de sa représentation dans les comics comme il l'a avoué lors d'une interview avec Film Sketchr :
"Nous nous sommes servis des comics avec modération. La plupart des comic-books représentaient le bâtiment avec une architecture futuriste. Peter Wenham, le directeur artistique, a rapidement eu dans l'idée que le Triskelion devait plus être en accord avec notre époque même s'il devait représenter ce qu'est devenu le S.H.I.E.L.D, une entité incroyablement puissante et pourtant pas à l'abri d'agents infiltrés. Nous nous sommes donc focalisés sur des architectures Nazis et sur d'autres régimes fascistes. Nous voulions une imposante et brutale forteresse. Au début, nous développions un bâtiment proche d'une forteresse et nous n'utilisions pas le "tri" de Triskelion, ce qui a été fait avec succès sur papier. L'un des points importants dans les comics, c'est que le nom lui même implique que le Triskelion représente les trois fonctions du S.H.I.E.L.D. donc nous avons ajouté trois piliers qui sont devenus centraux dans notre design final."
Bonus-Track - retrouvez une vidéo expliquant le travail des artistes numériques, à l'oeuvre justement sur la scène de destruction de Triskelion, qui se mange un héliporteur dans le dentier :