Fans de comics numériques, vous connaissez forcément Comixology, le leader en la matière qui se développe à travers le monde depuis plusieurs années. Et bien celui-ci va prochainement s'intégrer à un tout autre géant, qui continue sa politique de conquête du monde bien tranquillement : Amazon.
Créé à l'origine pour vendre des livres en ligne, Amazon s'est fortement diversifié à travers le temps sur sa gamme de produits vendus, devenant l'un des leaders mondiaux dans le domaine. Depuis, le géant américain s'étend sur d'autres domaines, comme l'hébergement d'applications, la production et la mise à disposition en ligne de séries TV, et la vente de livres numériques. Pour cela, Amazon a créé le Kindle, fameuse liseuse qui se décline sur toute une gamme allant de la plus accessible à la plus évoluée.
Aujourd'hui l'AFP nous apprend donc qu'Amazon rachète Comixology, sans nous donner trop de détails sur les conditions de ce rachat, si ce n'est qu'il devrait se boucle en juin prochain. Une évolution logique pour Amazon qui étend donc son champ d'action dans la lecture numérique, mais qui annonce aussi que cette opération lui permettra de proposer des comic books et des graphic novels à un panel plus large d'utilisateurs.
A voir désormais comment cela impactera l'offre et le catalogue déjà proposés par Comixology. Le PDG de Comixology,
David Steinberger,
annonce pour le moment que Comixology gardera son identité en tant que filiale Amazon, et qu'uniquement du bon découlera de ce rachat. Nous revenons vers vous dès que nous avons plus de détails.