Alors que X-Men : Days of Future Past fait la couverture du dernier numéro d'Entertainment Weekly, son réalisateur Bryan Singer est revenu sur son envie de voir toute une flopée de spin-offs apparaître dans la franchise, mais aussi sur la suite qu'il a annoncé il y a quelques temps : X-Men : Apocalypse.
L'occasion pour lui de donner plus de détails sur ce film qui devrait sortir le 27 mai 2016 aux États-Unis. Il commence en mettant les choses au point, le comics Age of Apocalypse ne sera qu'une base pour un scénario qui évitera de mettre en scène un univers alternatif (quid de la mort du jeune Xavier ?), ce qui aurait sans doute alourdi leur film. Il ajoute que le film bénéficiera d'une ambiance de film catastrophe, et qu'il reviendra sur les temps anciens de la condition Mutante, à l'instar du vilain dont le film tire son nom. Surtout que la fin devrait être différente de celle de la version papier puisqu'il souhaite qu'elle soit ouverte pour une suite.
Si de nombreux acteurs ont déjà rejoint la nouvelle production de la Fox, comme James McAvoy, Michael Fassbender ou Jennifer Lawrence, Singer est déjà en train de rechercher des comédiens pour incarner des versions jeunes de personnages déjà apparus dans la franchise, comme Gambit ou Nightcrawler.