Alors que Paul Bettany a déjà quatre films Marvel Studios au compteur, on a guère vu son visage à l'écran. Faut dire que l'acteur de Chevalier et Master & Commander y interprétait la voix de J.A.R.V.I.S., la version Intelligence Artificielle du majordome de Tony Stark.
Pourtant son implication va grandement augmenter dans Avengers : Age of Ultron puisqu'il va y incarner la Vision, comme nous le dévoilait Deadline dans le plus grand calme il y a deux mois. Il est revenu sur ce nouveau rôle à l'occasion du show de Jimmy Kimmel, même s'il prend les précautions d'usage :
"Il pourra faire toute sorte de choses. Mais je ne suis pas autorisé à vraiment en parler et dire ce qu'on nous allons faire parce qu'il pourrait y avoir un agent de Marvel dans la salle qui me passerait à tabac et me virerais."
Il est quand même revenu un peu plus largement sur ses nouvelles responsabilités, avec un habituel humour so british :
"C'est très excitant pour moi, mais c'est comme une épée à double-tranchant parce que j'ai joué J.A.R.V.I.S. pendant des années. Mon boulot c'était d'arriver au studio pour enregistrer pendant 45 minutes, faire tous mes trucs, ils me donnaient alors un gros sac plein de dollars et alors je rentrais chez moi. Maintenant, il apparait qu'ils se sont rendus compte de ma présence et ils veulent que je fasse quelque chose. Ce n'est pas juste."