C'est probablement la plus grande arlésienne que j'ai pu vivre via Comicsblog. Lors du dernier article sur le sujet, il y a un an et demi, c'était déjà une arlésienne, et de même encore plus d'un an avant ça. Mais si on en croit DC Comics et Grant Morrison, Multiversity arrivera enfin en août prochain !
Cet event qui parcourra le multivers DC devrait nous amener des éléments des 52 terres des New 52 (on reste sur le concept des 52 terres lancés il y a de cela plusieurs années). L'occasion de découvrir la Justice League Vampire de la Terre 43, les Cavaliers de la Justice sur la Terre 18, Superdemon, Doc Fate, les super-fils de Superman et Batman, les Retaliators de la Terre 8, les Chevalier Atomiques de la Justice, Dino-Cop, Soeur Miracle, Lady Quark, la Legion des Sivanas, les Nazi New Rechsmen de Terre 10, et le dernier, plus grand super-héros de Terre Prime : vous, dans une Bataille pour Toute la Création contre le vilain Gentry.
Vous l'aurez compris, Grant Morrison, joue une nouvelle fois sur un univers complexe et lié à son lecteur. Cette fusion de la réalité et de la fiction (thème fétiche de l'auteur) se concrétisera d'ailleurs par un comic book, Ultra Comics, qu'on imagine partie prenante de l'histoire ET comic book en lui-même publié par DC Comics. Le tout sera accompagné d'un guide de lecture permettant de mieux comprendre le multivers.
L'histoire sera comptée en sept chapîtres de 40 pages, se déroulant dans sept univers différents, plus une histoire en deux parties, le tout avec un casting de nombreux dessinateurs dont Ivan Reis, Joe Prado, Chris Sprouse, Karl Story, Ben Oliver, Frank Quitely et Cameron Stewart.
En galerie retrouvez une illustration d'Ivan Reis et Joe Prado sur The Multiversity #1, qui met en scène le Superman président vu dans Action Comics #9 il y a un peu moins de deux ans.