Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Simon Kinberg s'exprime sur le reboot de Fantastic Four

Simon Kinberg s'exprime sur le reboot de Fantastic Four

NewsCinéma

Avec la WonderCon qui a ouvert ses portes ce weekend à San Francisco, le scénariste Simon Kinberg s'est rendu sur place pour faire la promotion de X-Men: Days of Future Past (pour remplacer un Bryan Singer visiblement occupé par d'autres affaires) mais aussi de son prochain film réalisé par Josh Trank, Fantastic Four.

Le casting plus jeune du film est un des sujets sensibles autour du film et l'américain s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet au micro de Den of Geek :

"Nous racontons clairement une histoire "plus jeune" que celle des films originaux. Ils sont plus vieux que des lycéens mais ils n'ont pas encore trouvé leur place dans le monde. En clair, c'est une histoire d'apprentissage. Cela dépend de quel comics on s'inspire. Il y en a, comme la version Ultimate, qui raconte cette histoire. C'est donc un film sur les origines des Quatre Fantastiques et qui les suit avant qu'ils apprennent ce qu'est un super-héros."


Simon Kinberg s'est ensuite vu demander si nous allions voir ou non les quatre protagonistes obtenir leur pouvoir en voyageant dans l'espace, ce à quoi il a vaguement répondu :

"Il y a un archétype vis à vis de la façon dont ils récupèrent leurs pouvoirs, et bien sûr, il implique un certain voyage scientifique."


Le scénariste s'est aussi longuement exprimé sur la structure même du film et a expliqué au site américain Crave Online que celui-ci serait un mélange entre Spider-Man et Chronicle, le précédent film de Josh Trank :

"Spider-Man de Sam Raimi, pas The Amazing Spider-Man. La vision de Josh est réaliste, vraie et basée le plus possible sur du matériel original. Sur de nombreux points, je dirais que le film est plus proche d'un drame que d'une comédie. C'est vraiment dans la lignée de Spider-Man. Sans être pour autant comme The Dark Knight. Mais même Chronicle avait quelques scènes drôles. Nous faisons le film comme une histoire d'origine pour les Fantastic Four et ainsi, dans les prochains films, il y aura des aventures plus "tape-à-l'œil". Mais dans celui-ci, nous essayons de donner une dimension scientifique très terre à terre à l'histoire pour démontrer que leurs aventure peuvent se dérouler dans notre univers avant de se baser sur d'autres mondes !"

AlexLeCoq
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer