Hugh Jackman joue Wolverine depuis 2000, avec le premier film X-Men. Il l'a toujours fait avec une passion remarquable pour un acteur qui n'a plus grand chose à prouver. Mais l'on sait qu'à 45 ans, ce n'est plus aussi évident que lorsqu'il avait 30 ans et il avait déjà pu tirer la sonnette d'alarme lors du tournage de The Wolverine où il avait déclaré que cela n'avait jamais été aussi difficile physiquement. Suffisant pour que SFX lui demande s'il sera encore longtemps le visage du mutant au cinéma :
"Je ne sais pas encore. Nous sommes en train d'en parler. Je suis toujours très ambitieux pour ce personnage. Et je sens que nous avons corrigé le tir avec le dernier film. Mais je peux toujours aller plus loin, dans un sens. Si j'en fait encore un, je suis sûr à 99,9% que cela sera le dernier, vous pouvez donc remarquer ce que cela représente pour moi."
Nous avons donc une date de péremption presque définitive, et Wolverine 2, où l'acteur australien retrouvera James Mangold, sera sans doute l'occasion de le voir dans ce rôle pour la dernière fois. Peut-être que l'affaire Bryan Singer n'est non plus étrangère à cette décision, et qu'il ne souhaitait pas forcément être à l'affiche de X-Men : Apocalypse, si jamais ce dernier se fait toujours.