C'est bon ? Vous êtes toujours là ? Très bien, un petit tête-à-tête s'impose. Vous vous en souvenez, Chris Hemsworth et Robert Downey Jr ont qualifié le script d'Avengers: Age Of Ultron comme le plus ambitieux et le plus fou qu'ils aient eu entre les mains au cours de leurs carrières respectives. Suite de l'un des films des plus rentables de tous les temps, Age of Ultron risque de proposer bien plus qu'une opposition face à une Intelligence Artificielle omnisciente, en témoigne les éléments ci-dessous. À noter que ceux-ci ne spoilent pas tout le film, et donnent presque d'avantage envie d'en savoir plus en attendant sa sortie en salles, dans un peu moins d'un an maintenant.
Vous êtes prêts ? Allons-y :
• Suite aux évènements de Captain America - The Winter Soldier et Agents Of S.H.I.E.L.D, Tony Stark a privatisé la quasi-totalité des "restes du S.H.I.E.L.D" et est devenu par nature le protecteur de la sécurité mondiale, bien aidé par l'Iron Legion (aperçue dans Iron Man 3), qui lui permet d'intervenir partout où il n'est pas et de contribuer à faire régner l'ordre. On imagine que les problèmes engendrés par cette ingérence seront l'une des raisons pour lesquelles son omnipotence sera remise en cause. Notons aussi que les Avengers seront désormais connus de tous à travers le monde, et mis en avant par tous lorsqu'il s'agit de sauver notre chère planète.
• Dans le même ordre idée, Tony Stark héberge désormais les Vengeurs chez lui, dans l'ancienne Stark Tower, rebaptisée Avengers Tower pour l'occasion, et pour offrir un nouveau clin d'oeil aux lecteurs de Comics. À noter que c'est toujours lui qui est à l'origine des nouveaux costumes des Super-Héros Marvel Studios, qui arborent désormais tous le logo Avengers lorsqu'ils sont en tenue, comme en témoignent les photos de Captain America en Corée. Black Widow, elle, profitera d'une nouvelle arme, deux tonfas ultra-modernes qui envoient des décharges à ses malheureux adversaires. Hawkeye possèdera effectivement un long manteau, plus proche de son apparence en Comics, et Hulk aura la chance de posséder un pantalon qui s'étire au rythme de ses transformations. War Machine serait présent en cameo, et contrairement aux déclarations d'Anthony Mackie, le Faucon aussi ferait une brève apparition dans le film.
• Joss Whedon tenait à éviter la classique scène de remise en question au moment où le groupe se reforme, et a préféré opérer ladite reformation lors d'une première scène d'action commune dès le début du film, où les héros se frotteront au Baron Von Strucker, que l'on a aperçu aux côtés de Pietro & Wanda dans la scène post-générique de Captain America - The Winter Soldier. Serait-ce leur première rencontre avec les Twins ? Rien n'est moins sûr, mais les différentes photos de tournage ont l'air de nous dire que c'est le cas. Qu'en est-il de l'implication de Nick Fury, parti faire un tour en Europe ? Whedon seul le sait. Pour l'instant.
• En ce qui concerne Ultron, celui-ci devrait posséder 3 formes, chacune plus puissante que la précédente, façon Freezer. L'une d'entre elles sera issue d'une performance de Motion-Capture de James Spader, tandis que le dernier niveau de transformation du vilain promet d'être colossal. À noter que ce dernier est fait de Vibranium et qu'il est perpétuellement en recherche de matériaux pour s'améliorer et devenir indestructible. Vous avez bien lu, de vibranium. Qui dit Vibranium dit Black Panther ? Le tournage en Afrique du Sud pourrait-il être un indice ? Rien n'est moins sûr, puisque l'on sait qu'aucun acteur majeur n'a pris part à celui-ci, il y a quelques semaines maintenant.
• Ce n'est plus un secret, Paul Bettany deviendra Vision au cours du film, probablement au coeur des années 40, lors d'un flashback qui pourrait bien être réutilisé dans Agent Carter, dès l'année prochaine sur ABC. À noter que la voix de J.A.R.V.I.S. n'apparaîtrait dans sa forme physique que dans le dernier acte du film, devenant ainsi par nature "la botte secrète" des Vengeurs. Quand on sait que celui-ci est lié à l'I.A de Tony Stark, et à la Scarlet Witch dans les Comics, on imagine effectivement que l'androïde prenne le rôle du Game-Changer lors de la conclusion du film. Évidemment, ceci n'est qu'une supposition, la seule garantie étant que Vision soit effectivement de la partie.