Guardians of the Galaxy se prépare à arriver dans nos salles pour le 13 août prochain. Une date à noter en rouge sur son calendrier, d'autant plus que le film s'est montré très discret après la sortie de son trailer.
Pas de nouveaux visuels à se mettre sous la dent cette fois-ci. Toutefois, Lee Pace s'est exprimé sur son rôle de Ronan l'Accusateur, aux micros de Hitflix. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est vraiment content de son rôle, qu'il définit comme étant "la chose la plus folle" qu'il a pu faire au cinéma.
"Je n'ai jamais joué un rôle comme celui-là et c'était cool. C'est un de ces projets où tu ne sais pas vraiment comment tu vas approcher le personnage. Ce n'est pas Joe MacMillan (son ancien rôle dans Halt and Catch Fire). Tu ne peux pas te dire, "C'est à cause des relations avec mon père,...". Ce n'est pas du tout ce genre de personnage, avec des relations pareilles. C'est vraiment un jeu d'imagination pour savoir comment l'interpréter. Mais c'est James Gunn aux commandes, et je suis un fan de ses films. Il a vraiment donné beaucoup de lui-même dans ce projet et je me suis vraiment retrouvé dedans. "Ok, faisons-le. Dis-moi ce que tu veux que je fasse.""
L'acteur américain se révèle aussi enthousiaste d'aller voir Guardians of the Galaxy à l'écran.
"Je suis vraiment excité de voir tous les personnages parce que nous n'avons pas toujours joué ensemble durant le tournage. Par exemple, Groot et Rocket n'étaient jamais là quand on devait tourner. Et bien sûr, j'ai envie de voir à quoi va ressembler mon vaisseau spatial. J'ai pu quand même jeté un œil aux concepts arts, mais, ouais, le film s'annonce vraiment cool."
En bonus : un montage un tout petit peu différent du trailer pour qu'il respecte les codes de mœurs pour les enfants aux États-Unis, avec donc un Rocket qui ne se gratte plus les parties.