Alors que le spin-off de la série d'AMC adaptée du comic-book de Robert Kirkman (voir la critique du Tome 20) se fait furieusement désirer depuis son annonce officielle, David Alpert, producteur de The Walking Dead, vient de déclarer que la série pourrait tenir sur onze ou douze saisons, "s'ils ont la chance de pouvoir arriver jusque là".
À l'instar de Game Of Thrones, la version TV de l'apocalypse zombie court à grandes enjambées derrière son matériau original et pourrait bien le rattraper plus tôt que prévu, d'où l'intérêt de ralentir l'action et d'offrir 8 saisons de survie (et de profit) en plus au phénomène Walking Dead.
À noter d'ailleurs que la série aurait ainsi une fin, là où Kirkman et Adlard ne semblent toujours pas avoir envie de s'arrêter. Après plusieurs changements dans le scénario, la série pourrait donc prendre un chemin diamétralement opposé à celui de son aîné, ainsi débarrassé de la pression de l'adaptabilité de ses différents arcs à la TV. Reprise de la série en Octobre 2014, avec la saison 5.