C'est lors d'une interview accordée à nos confrères de Collider que l'excellent Neil Marshall (The Descent...), réalisateur du pilote, s'est livrée à une confidence pas évidente à entendre pour les fans de John Constantine version Vertigo.
En effet, le détective le plus torturé de DC Comics n'aura catégoriquement pas le droit à sa pause clope dans sa série sur NBC :
"En effet, il ne fume pas. C'est le compromis que nous avons dû faire. C'est comme ça dans les shows TV, les personnages ne fument pas. C'est un de ses traits de caractère et nous travaillons autour de ça. On essaye d'ajouter des aspects qui tournent autour de cette question aussi vite que possible. Nous verrons."
Plus loin, le Britannique se veut plus rassurant :
"Hannibal aussi est sur NBC, et c'est une série très noire, voire dérangeante. Quelques que soient les règles, nous pouvons nous permettre d'être tout aussi sombres et troublants. Rendre la série effrayante fait partie de notre plan. Nous allons explorer plein de choses, même si c'est vrai que l'histoire de la clope est très frustrante. Mais qui sait où va aller le show ? Il reste encore beaucoup d'options !"
En somme, si Constantine devra vite se mettre aux patchs de nicotine, il va surtout devoir s'armer de courage pour affronter les menaces bien pires que le cancer de son univers. Quant à nous, on avoue une certaine impatience de découvrir la série, elle qui semblait plutôt sur la bonne voie avec son premier trailer, et qui se paye un homme qui connait son sujet le temps d'un pilote que l'on espère excellent.