Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel annonce Avengers NOW!, Superior Iron Man et d'autres !

Marvel annonce Avengers NOW!, Superior Iron Man et d'autres !

NewsMarvel

Si Marvel a décidé de ne pas prendre le modèle de DC Comics en relançant son univers, l'idée de mettre un grand coup dans la fourmilière tous les ans est bien présente depuis Marvel NOW!. Et après ce dernier, qui fut suivi par All-New Marvel NOW!, la Maison des Idées chamboule définitivement toutes ses bases avec l'initiative Avengers NOW!.

On savait déjà que Thor allait perdre sa "valeur" et devoir abandonner Mjolnir, au profit d'une femme, mais ce ne sera pas le seul changement majeur pour la Trinité Marvel. Attention Spoilers !

Alors que Steve Rogers n'est plus en mesure de conserver son rôle de Captain America, Rick Remender sera à partir du mois de novembre à la tête de All-New Captain America au côté de Stuart Immonen. Le nouveau Captain America sera afro-américain et aura la capacité de voler, et ce n'est nul autre que Sam Wilson (aka Le Faucon) qui reprendra le costume.

Iron Man aussi aura le droit à du changement. Celui-ci s'offre une nouvelle armure et une nouvelle ville, puisqu'il part pour San Francisco, ville pour laquelle il a de grandes ambitions. Une nouvelle série verra d'ailleurs le jour pour mettre en scène ce changement : Superior Iron Man ! Axel Alonso indique que la comparaison avec Superior Spider-Man vient du fait qu'on aura beaucoup de mal à se placer du côté du héros dans cette nouvelle série. Ce sont deux habitués de DC Comics qui seront en charge de cette nouvelle mouture : Tom Taylor (Injustice, Earth 2) et Yildiray Cinar (World’s Finest, Supergirl).

Update : Dans une interview, Tom Taylor a donné des indications sur le plot et les prémices de la série. Suite à l’événement AXIS, Tony Stark se retrouve à San Francisco et finit par céder à son égo en tentant de changer la ville grâce à une toute nouvelle application mobile inspirée d’Extremis. L’idée est de tenter d’améliorer l’ensemble de la population de la ville. Malheureusement les choses vont forcément ne pas se passer comme prévu, et le statut de héros celui qui se croit supérieur aux autres sera remis en question.

Tony Stark sera d’ailleurs confronté à Daredevil, quoi ne voit pas d’un bon œil ses expériences.

Tom Taylor indique que ce Tony laisse ressortir ses meilleures comme ses pires qualités, et qu’il est au paroxysme de son ambition, de son arrogance et de son égoïsme (ndt : c’est sûrement par là qu’on retrouve le côté Superior du titre, faisant écho à l’arrogance d’Octopus). Il confirme aussi qu'il s'agit bien du vrai Tony Stark, l’original, ni arrivé d’une Terre parallèle, ni contrôlé mentalement.

Fin de l'update 

Nous avons désormais la confirmation que les changements opérés sur Thor découleront directement d’Original Sin. Thor devrait y prendre des mesures qui le rendront indigne de son pouvoir.

Accompagnant son annonce, Marvel a dévoilé un visuel incluant cette nouvelle trinité et un panel de personnages qui seront importants chez Marvel en 2015 (et on vous le donne en mille, ce sont des propriétés Marvel Studios). Ainsi on y retrouve le Winter Soldier, Medusa, Angela (qui gagne un rôle encore plus important grâce à The Tenth Realm), la Scarlet Witch, Doctor Strange, Ant-Man, Deathlock et Dante, le nouvel Inhumain récemment introduit dans… Inhuman.

Il est intéressant de noter que, si Brian Bendis s’occupe activement de l’univers mutant, l’univers Marvel (Studios) en lui-même est de plus en plus construit par les trois architectes que sont Jason Aaron, Rick Remender et Jonathan Hickman. Car si celui-ci n’est pas présent dans ces annonces, il gère encore toute la partie Avengers qui en sera fortement impactée, et le futur événement Time Runs Out de 2015. Ces dernières informations commencent à donner du sens aux premiers visuels de l'event.


Galerie

AlexLeCoq
est sur twitter
à lire également
Commentaires (26)
Vous devez être connecté pour participer