Pour une série TV, il n'est en général jamais bon de laisser son spectateur sur une mauvaise note en fin de saison. C'est pourtant la faute commise par Arrow au terme de sa deuxième année d'existence, décevant bon nombre de ses fidèles par la surenchère de ses scénarios ainsi que par un rythme anticlimatique, lié aux faibles moyens financiers de la série.
En multipliant les sub-plots, Arrow a cherché à trop en faire et à donc loupé sa cible, privilégiant le fan-service à la cohérence du récit.
Mais le producteur Andrew Kreisberg estime sûrement avoir plus d'une corde à son arc, lui qui s'apprête à lancer la 3ème saison de la série à la rentrée prochaine.
Cette nouvelle vague d'épisodes devrait voir Oliver Queen être confronté au nouveau Comte Vertigo (Peter Stormare), faire la rencontre de Ray Palmer/The Atom (Brandon Routh) et se rapprocher un peu plus de Felicity Smoak (Emily Bett Rickards). Cette dernière sera d'ailleurs au centre d'un épisode intitulé "Oracle" censé dévoiler ses origines et faire la lumière sur ses jeunes années au MIT.
En dépit du classicisme presque décevant du court trailer ci-dessous, on espère vivement que Stephen Amell et ses partenaires sauront donner un nouvel élan à leur show, et atténuer la chute des audiences constatée en fin de Saison 2.
Diffusion du premier épisode le 8 Octobre.