Alors que Marvel Studios traîne à sortir un film centré sur une héroïne, et que Wonder Woman ne pointe pas encore le bout de son nez en solo au cinéma, Sony pourrait gagner la guerre des sexes en coiffant tout le monde au poteau (ou pas ?). Bloqué sur sa seule franchise consacrée à Spider-Man, le studio serait en train de préparer un spin-off sur un personnage féminin, à venir à une date inconnue. Et d'après Deadline, le studio chercherait à sortir ce film dès 2017 !
Edit : après vérification de la source originale, Deadline, ce n'est pas une annonce officielle faite par Sony, mais une info venant d'une source plutôt sûre du site au sein du studio. L'information reste donc non-officielle tant que Sony ne fait pas un pas en avant. En attendant, la même source confirmerait que le film Venom est toujours en préparation, pour 2017 également, intitulé Venom Carnage. Autrement dit, ce serait tout le planning du Spiderverse qui serait en train de se dessiner pour les prochaines années.
Aucune idée de qui sera l'heureuse élue, et les paris sont ouverts.
Black Cat serait un choix logique après
toutes les rumeurs sur le personnage, mais pourquoi pas
Silver Sable ou
Spider-Girl ? A vérifier, mais on croit savoir que les droits pour
Spider-Woman appartiennent plutôt à Marvel Studios. Toujours est il que ce film vient s'ajouter à deux
spin-offs déjà prévus,
Sinister Six et
Venom, ainsi que les deux suites
The Amazing Spider-Man 3 et 4. Rappelons que le troisième opus vient de voir sa date de sortie décalée à 2018, alors que Sinister Six devrait sortir en 2016, et que le quatrième n'a plus de sortie programmée.
• Voir aussi : la scène de fin alternative de The Amazing Spider-Man 2.
C'est
Lisa Joy qui a été engagée pour écrire le film, une scénariste qu'on a vue officier sur
Burn Notice ou encore
Pushing Daisies. Cette annonce marque la volonté du studio de mettre les personnages féminins plus en avant dans les univers super-héroïques, et
The Hollywood Reporter mentionne que le succès récent de
Lucy (de
Luc Besson) face à
Hercules n'y serait pas pour rien. En attendant, ceux qui prédisaient la fin de la franchise suite au succès mitigé au box-office de
The Amazing Spider-Man 2, et
au retard du troisième, devraient revoir leur copie : Sony n'est pas prêt à lâcher son
Tisseur.