1. La plus mortelle des pacifistes
Chapitre 1
La plus mortelle des pacifistes
Créée par Jim Starlin lui-même, le maître du cosmique Marvel, Gamora est l’ambiguïté incarnée. Née d'une espèce pacifiste elle est devenue la plus grande des tueuses de l'univers. Élevée par Thanos, elle est devenue une Gardienne de la Galaxie. Mise à mal tout au long de sa vie, elle est devenu l'un des personnages féminins les plus forts de Marvel.
Créée en 1975, Gamora apparaît pour la première fois dans Strange Tales #180. Si à l'instar de Star-Lord, ses origines ont récemment été revues pour inclure la menace des Badoons, à l'origine, sa planète, était exterminée par l'Eglise Universelle de la Vérité. Cela se passe 20 ans dans le futur, et Gamora est la seule rescapée de l'espèce pacifiste des Zen Whoberi, sauvée par Thanos, qui la ramène dans son présent pour l'élever comme une tueuse redoutable.
Adolescente, elle échappe à la surveillance de Thanos sur la planète Tortoonla 7, et se retrouve agressée par une bande de voyous qui la viole. Lorsque Thanos la retrouve à moitié morte, il tue ses assaillants et la soigne, lui donnant par la même une force et une puissance surhumaines. Après ces événements, Gamora se jure de ne plus se laisser abuser par personne, la rendant très méfiante envers qui que ce soit.
Entraînée à devenir la tueuse la plus dangereuse de la galaxie, Gamora va entre autre avoir l'occasion de se venger de l'Eglise Universelle de la Vérité, en exterminant ses membres avant même qu'ils puissent s'en prendre à sa planète.
Bientôt elle rencontre Adam Warlock, qui cherche à combattre Le Mage, une version future de lui-même devenu mauvais et à la tête de l'Eglise Universelle de la Vérité. Tous les deux, aidés de Thanos et Pip le Troll, cherchent à vaincre le Mage. Mais Gamora se retourne contre Thanos lorsqu'elle découvre que ce dernier est une bien plus grande menace, cherchant à détruire toute vie dans l'univers.
Tuée par Thanos, Gamora voit son âme trouver la paix au sein de la Gemme de l'âme, aux côtés d'Adam Warlock et Pip. Pour empêcher Thanos de détruire l'univers, les trois compères parviennent à reprendre vie dans le monde réel, en prenant possession des corps de trois humains récemment morts. Mais le combat de Gamora s'achève une nouvelle fois quand Thanos l'efface de la réalité grâce au Gant de L'Infini.
Gamora revient une nouvelle fois à la vie quand Nebula parvient à récupérer le Gant des mains de Thanos. Mais tout tourne une nouvelle fois mal après qu'Adam Warlock ait pris possession du Gant. Ennivré par son pouvoir, il commence à mal tourner jusqu'à l'intervention du Tribunal Vivant. Adam accepte de séparer les Gemmes de l'Infini, et Gamora obtient celle du Temps, faisant désormais partie de l'Infinity Watch.
Peu après, elle tombe amoureuse d'Adam Warlock. Si l'amour n'est pas tout de suite réciproque, celui-ci finit par craquer pour elle, et le couple part vivre dans une autre dimension.
C'est lors de la vague d'Annihilation que réapparaît Gamora. Après avoir quitté Adam Warlock, elle se retrouve à la tête d'un groupe de guerrière, et tente de redorer sa réputation de tueuse. Avec son groupe, elle joint la résistance et mène des attaques contre la vague d'Annihilation. Suite à la victoire, elle intègre la nouvelle équipe de Gardiens de la Galaxie formée par Star-Lord, groupe dont elle fait toujours partie aujourd'hui.
Le crossover actuel, Original Sin, tente de la mettre plus en avant au sein de l'univers Marvel.
Chapitre suivant >Capacités spécifiques