Future coqueluche de l'humanité, Rocket Raccoon a eu le malheur de naître un raton-laveur ("raccoon" en anglais), mais il pourrait vous tuer si vous en faites mention devant lui. Après ça, il lui arrive aussi d'être gentil. Des fois.
Quand on lit les aventures de Rocket Raccoon, on a parfois l'impression que sa place pourrait être dans un asile. Et bien c'est le cas, mais il est étonnamment plutôt habitué à être du côté des gardiens que des gardés.
Amélioré par ses créateurs, Rocket est un raton-laveur anthropomorphique, possédant des sens sur-développés. C'est aussi un tireur d'élite et un pilote hors pair, ainsi qu'un excellent stratège militaire, ce qui lui confère la place de second de Star-Lord au sein des Gardiens de la Galaxie.
Il y a ceux qui vous crieront bientôt qu'ils connaissaient Chris Pratt avant Guardians of the Galaxy, mais quand on parle de l'homme derrière le raton-laveur, il y aura ceux qui se vanteront de le suivre depuis Alias.
Car avant d'exploser avec son rôle dans Very Bad Trip (dans la série des titres anglais traduits par un autre titre anglais...) en 2009, le premier grand rôle de Bradley Cooper était face à Jennifer Garner dans la série de J.J. Abrams*. Il y jouait l'ami journaliste et éperdument amoureux de Sydney Bristow, qui pour son plus grand malheur s'intéressait d'un peu trop près aux circonstances de la mort de son petit ami. Un rôle qui lui a permis de trouver un peu plus d'exposition qu'avec les petits rôles de séries auxquels il était cantonné.
Entre 2002 et 2009, Cooper continue avec quelques apparitions dans des séries TV, mais commence à enchaîner les comédies et comédies romantiques. On le retrouve ainsi dans Serial Noceurs, Coeur à saisir, Yes Man, ou Ce que pensent les hommes. Mais c'est vraiment Very Bad Trip en 2009 qui le révèle au public.
Après le film de Todd Phillips, on le retrouve l'année suivante dans Valentine's Day et l'Agence Tout Risque. Deux suites sont aussi données à Very Bad Trip, la recette fonctionnant film après film, et Bradley Cooper fini souvent mis en tête d'affiche, comme avec Limitless ou plus récemment American Bluff (on continue avec les titres anglais remplacés par des titres anglais).
Mais il se distingue particulièrement au côté de Jennifer Lawrence en 2012, dans Happiness Therapy (et on continue encore). La comédie dramatique de David O. Russell multiplie les nominations, et les récompenses, et Cooper ne passe pas loin de l'Oscar l'année suivante.
Devenu un playboy bankable, Bradley Cooper s'essaye aujourd'hui à un autre genre en se cachant derrière le visage d'un raton-laveur drôle et badass pour Guardians of the Galaxy, et nul doute qu'il devrait conquérir encore plus de cœurs, petits ou grands.
* Attendez, donc Rocket Raccoon a été découvert dans une série avec Elektra, la femme de Batman, créée par le réalisateur de Star Trek et du prochain Star Wars ? Quand on vous disait que #toutélié.
< Chapitre précédentBien plus qu'un raton-laveurQuand on lit les aventures de Rocket Raccoon, on a parfois l'impression que sa place pourrait être dans un asile. Et bien c'est le cas, mais il est étonnamment plutôt habitué à être du côté des gardiens que des gardés.