En développement depuis 2006 dans les bureaux de Marvel Studios, Ant-Man va (enfin) démarrer son tournage la semaine prochaine mais sous la direction de Peyton Reed à la place du britannique Edgar Wright.
Si les raisons de la séparation entre Kevin Feige et le réalisateur ont toujours demeuré obscures, pointant sur un vague "différent créatif", Variety dévoile aujourd'hui pourquoi l'affaire n'aurait finalement pas collé entre les deux hommes pour adapter les aventures de l'Homme-Fourmi. En effet, le site pointe du doigt le fait que le cerveau derrière Shaun of the Dead voulait faire de sa vision de Ant-Man un film trop petit (comprenez "autre chose qu'un mega-blockbuster") et sans suite.
C'est évidemment ici que l'affaire a coincé puisque l'idée de Marvel Studios a toujours été de confier les clés de leur héros à des réalisateurs qui avaient évidemment comme tâche de les mettre en avant tout en les introduisant dans un univers unique permettant des suites et des films crossovers comme Avengers et sa suite, Age of Ultron.
Il faut avouer que lorsqu'Edgar Wright a atterri sur le projet (en 2006), la société de Kevin Feige n'était pas encore la machine de guerre qu'elle est aujourd'hui et sa politique a évidemment évolué au fil des années. Les producteurs n'arrivaient donc plus à trouver de terrain d'entente avec le réalisateur qui a fini par quitter le navire au profit de Peyton Reed.
Ant-Man sortira dans les salles Françaises le 5 août 2015.