DC Comics frappe un grand coup éditorial aujourd'hui. En effet, ils ont annoncé une nouvelle série régulière Gotham by Midnight. Un titre pas anodin puisqu'il fait référence à une mini-série de Kelley Jones où Batman était confronté à l'horreur la plus pure.
Pour cela, ils ont appelé le scénariste Ray Fawkes, qui confirme sa montée en puissance au sein de la Distinguée Concurrence. Surtout, ils ont convié le dessinateur Ben Templesmith, spécialiste du genre horrifique et qui ramène avec lui une fan-base (en témoigne la publication de The Squidder) et un aspect indie qui bienvenu chez un éditeur dont lui reproche "mainstreamisation" des publications.
Surtout qu'ils vont réussir le tour de force de lier ce titre avec le reste du DCVerse puisqu'il prendra ses racines dans Batman Eternal, et plus particulièrement dans la storyline où Jim Corrigan et Batwing font équipe. En effet, la série se focalisera sur le premier, qui n'est autre que l'hôte du Spectre. Fawkes ajoute que la série sera aussi tournée vers le genre du détective que de celui de l'horreur et qu'elle prendra son inspiration dans True Detective et les écrits de H.P. Lovecraft. Une promesse alléchante donc.
Le premier numéro débarquera le 26 novembre.