Le mois de mai 2015 n'aura jamais paru aussi loin car après l'arrivée d'Avengers: Age of Ultron sur le grand écran, Marvel Studios débutera bientôt un nouveau chapitre sur le petit avec le lancement (probablement en grande pompe) de la série Netflix, Daredevil.
L'excitation est d'autant plus forte que l'acteur Vincent d'Onofrio fera son entrée dans l'univers partagé de Kevin Feige en interprétant le très imposant ennemi du héros de Hell's Kitchen, Kingpin. L'américain qui a joué dans Full Metal Jacket a d'ailleurs profité d'un petit passage au micro de Screen Crush pour s'exprimer sur le tournage de la série :
"Je dois vous le dire, je ne pourrais pas travailler avec des gens plus gentils. Vraiment. C'est vraiment agréable. La façon dont nous tournons, notre Daredevil, les acteurs du show, tout va pour le mieux. Ce soir, nous tournons une scène de gros combat. C'est la première fois que mon personnage fait quelque chose de physique."
Voilà qui promet une bonne dose d'action ! Si Kevin Feige a récemment avoué que Matt Murdock ne fera pas tout de suite un tour sur le grand écran, des plans ambitieux devraient se mettre en place sur le long terme si l'on en croit l'acteur :
"Je crois qu'ils ont des plans après la série. Je ne suis pas vraiment autorisé à parler de ça, mais ils ont de la suite dans les idées. Je crois que la première phase de ce plan s'attarde sur les séries avec Netflix et ensuite, ils ont une stratégie pour s'étendre, mais je ne pourrais pas vous donner les détails !"
Faut-il comprendre ici que Daredevil aura un jour le droit à son propre film ? Pas improbable. Mais avant cela, il faudra découvrir la série de Steven S. DeKnight qui devrait d'ailleurs offrir une nouvelle lecture du Caïd :
"Il n'y a pas que moi qui travaille sur le personnage, il y a aussi les scénaristes. Steven DeKnight, Jeff Loeb chez Marvel, le script et moi. Je pense que ça va être... j'espère que ce sera une nouvelle façon de voir Wilson Fisk. Je pense qu'il n'y aura pas d'autre version de Wilson Fisk à part celle de la série une fois que nous aurons terminé. C'est ce que j'espère en tout cas !"