En effet, Drew McWeeny, le journaliste au nom rigolo de HitFlix, a entendu à de nombreuses reprises de la bouche des têtes pensantes de Warner Bros que la ligne directrice concernant leurs adaptations de films était clairement : "No Jokes" ("Pas de blagues" en français).
S'il est vrai que Marvel Studios a pris le chemin inverse de manière catégorique depuis le début de sa phase 2 et que Man Of Steel était effectivement très premier degré (c'est d'ailleurs une comparaison que l'on fait régulièrement en Comics entre Marvel et DC), tout serait de la faute de Green Lantern. Oui, encore lui. En effet, c'est suite à l'échec commercial et artistique total du film qui mettait en scène Ryan Reynolds et ses punchlines de carambar que les producteurs ont choisi de miser sur le sérieux et sur l'ambiance aisément pesante qui peut ressortir des comic-books de DC Comics.
Et puisque je vous sais souvent irrités par l'abondance de blagues chez Marvel Studios, trouvez-vous ce choix judicieux de la part de Warner ? En tout cas, un certain personnage de leur univers a son petit mot à dire à ce sujet: