L'affaire avait fait grand bruit il y a quelques mois, avant la sortie de X-Men: Days of Future Past dans les salles. Bryan Singer avait en effet été accusé d'avoir agressé sexuellement et en échange de faveurs Michael Egan, en 1999, alors que celui-ci était encore mineure.
Cette accusation avait provoqué beaucoup de débat et la réalisatrice Amy Berg était notamment montée au créneau pour annoncer qu'elle travaillait actuellement sur un documentaire pour dénoncer cette pratique devenue trop importante à Hollywood. Elle avait d'ailleurs dévoilé que le réalisateur faisait parti des sujets sur lesquels elle s'était attardé puisqu'il aurait profité de plusieurs jeunes adultes.
Mais aujourd'hui, nous apprenons que la plainte de Michael Egan contre Bryan Singer a été retirée, sans plus de précisions. Il faut évidemment comprendre que les deux partis ont probablement trouvé un accord pécunier sans passer par les tribunaux. Évidemment, le réalisateur bénéficie de la présomption d'innocence et il serait facile de l'accuser sans véritables preuves mais cette affaire reste tout de même troublante.
Une chose est sûre, Bryan Singer peut maintenant sereinement retourné au travail sur X-Men: Apocalypse.