Tout juste revenu sur la devant de la scène des films d'action avec un rôle parmi le casting XXL du décevant Expendables 3, Wesley Snipes profite de ce regain d'intérêt pour chauffer ses fans sur l'un de ses rôles cultes, alors qu'il était dirigé par le désormais colossal Guillermo Del Toro.
Ce rôle vous le connaissez, c'est celui du chasseur de vampires Blade, qu'il a campé 3 fois, jusqu'à un Blade Trinity de triste mémoire où l'on retrouvait d'ailleurs Hal Jordan (Ryan Reynolds). Et alors que le star de Demolition Man a récemment déclaré à MTV qu'il serait intéressé par une nouvelle interprétation de Blade au cinéma, le New York Daily News assure qu'un contrat serait déjà signé et que l'acteur toucherait 3 millions de dollars pour un quatrième film solo.
On rappelle simplement un gros bémol : les droits de Blade appartiennent désormais à Marvel Studios, qui ne s'est jamais montré emballé à l'idée d'un retour de son anti-héros aux dents longues. Peut-on alors s'attendre à un caméo, ou à une arrivée au sein de l'univers street des séries Netflix avant de faire un baroud d'honneur au cinéma aux côtés des Vengeurs ? Rien n'est moins sûr et seule la réputation de la source permet d'y croire un peu. Même s'il est vrai qu'un peu de sang neuf n'a jamais fait de mal à personne, surtout pas à Blade.