Désormais officiellement auréolé du titre de plus gros succès de l'année aux USA, Guardians of the Galaxy devrait finir sa course folle aux États-Unis avec environ 300 Millions de dollars de recette, de quoi le faire dépasser The Lego Movie, Transformers - Age Of Extinction et Captain America - The Winter Soldier.
Son réalisateur, James Gunn, déjà au travail sur sa suite, s'est arrêté 5 minutes pour commenter cette réussite totale et encourager les autres réalisateurs à faire ce qu'ils veulent trouver autant de liberté que lui chez Marvel Studios :
"Pour citer ma petite créature monstrueuse préférée, 'Oh... Yeah'
Et même si iO9 dit juste en affirmant que les gens ont aimé le film parce qu'il était drôle, je m'autorise à penser que c'est parce qu'on s'est SORTI LES DOIGTS DU FONDEMENT. Vous n'êtes pas des chiffres pour nous. Vous méritez quelque chose en laquelle les créateurs croient et qui n'est pas monté de toute pièces pour réaliser un gros week-end d'ouverture en salles. J'aime mes personnages, la qualité du film m'importe et Marvel a été suffisamment cool pour nous laisser prendre des risques.
J'espère, et c'est la leçon, que nous verrons d'avantage de films auxquels les réalisateurs croient sortir d'Hollywood, des films risqués, pas juste une bande de super-héros ou du space opera qui essaye d'être drôle."