Plus que jamais l'instrument de la bien-pensance et de la promo' ultra calibrée (les Gamers et Netflix peuvent vous en parler), le Grand Journal a eu l'honneur d'accueillir le trop rare Frank Miller le temps d'une interview aussi peu pertinente que passionnante, un peu à l'image des questions posées à George R.R Martin lors de son passage il y a quelques mois.
On passera sur le fait que la distribution française du film juge bon d'offrir une telle promotion à ses invités plutôt que des interviews qui essayeraient d'aller au fond des choses pour comprendre la banane que subit l'affreux Sin City : A Dame To Kill For, mais que voulez-vous, il est toujours difficile de lutter contre le vieux monde en 2014.
Et au passage, Frank Miller est une légende des Comics, c'est vrai. Les "Comics Marvel", ça existe bel et bien, toujours juste, mais ça se saurait si Batman était l'acolyte de Spider-Man et des siens, au même titre que Leonidas, d'ailleurs.
On passera sur les erreurs colossales de Mathilde Serrel (qui ne sait pas tellement mieux parler de Comics que de jeux vidéo, arrêter de faire semblant pourrait être une riche idée) et sur la voracité qu'a Canal+ pour évoquer "l'affaire Manara", et on vous laisse avec la-dite vidéo, que vous vous fassiez votre propre avis :
N.B : Un dernier mot : Frank, pas FranCk.