Fantasmé #1 avéré chez les fans d'adaptations de Comics Marvel sur les (grands) écrans, l'arrivée de Spider-Man au sein de l'univers de Marvel Studios a été débattue des dizaines de fois déjà et s'est auto-alimentée des clins d'oeils laissés ça et là par Sony et Disney (on rappelle que la tour Oscorp devait apparaître dans Avengers, au même titre que la Stark Tower dans The Amazing Spider-Man).
Et alors que les deux licences connaissent des destins bien distincts (la première tente de se remettre d'un catastrophique second épisode, tandis que les Vengeurs foncent à vitesse grand V vers le futur), il se pourrait que les licenciers aient appelé leurs avocats pour s'enquérir des possibilités de fusions de leurs héros en collants.
Si l'on en croit HitFlix (une source sûre une fois sur deux, faites vos jeux), Sony aurait bien saisi toute l'importance de plaire au fandom en ramenant Peter Parker auprès des siens, tout en gardant l'exploitation du Tisseur pour ne pas s'assoir sur un matelas de billets, même si on imagine que Marvel Studios peut s'en passer au vu de ses succès récents. Spider-Man serait ainsi de son côté en solo à New-York le temps des épisodes qui lui sont consacrés et viendrait faire un coucou à ses amis Vengeurs de temps en temps, suivant les besoins de Tony Stark et des siens.
On imagine assez bien l'ampleur colossale du modèle ici développé, qui en plus d'être unique (et bordélique) en terme de partage entre les studios, permet de retrouver une dynamique 100% Comics où vous remplacez les auteurs par d'immenses multinationales Hollywoodiennes (le rêve, hein ?).
Là où l'affaire devient assez intéressante, c'est lorsque l'on apprend que Kevin Feige et les siens ont aussi essayé de discuter avec la Fox concernant l'avenir des Mutants et des Fantastic Four, mais que le studio de Rupert Murdoch ne souhaite pas mélanger ses X-faiseurs de billets aux héros polis de Disney. Et s'il s'agissait là de "'l'immense fusion" teasée par les acteurs majeurs de ces licences ces derniers mois ? Évidemment, nous n'en saurons pas plus aujourd'hui mais comme nous nous en doutions, les studios discutent entre eux et pèsent très bien le pour et le contre de telles pratiques !
• Voir aussi : Marvel annule Fantastic Four pour embêter la Fox.