Secret Wars est une histoire d'importance dans la chronologie de Marvel puisque cette création de Jim Shooter est le premier crossover de la Maison des Idées. Ce n'est donc pas anodin quand ils annoncent pour 2015 l'arrivée d'un nouveau Secret Wars, par les stars de la maison, Jonathan Hickman et Esad Ribic.
Cette histoire n'arrive pas sans préparation puisqu'elle sera la conclusion du run d'Hickman sur Avengers et New Avengers initié en 2012. Continuant dans son amour des réalités parallèles, le scénariste a d'ailleurs prévu d'inviter dans ce crossover les versions alternatives des héros Marvel.
Pour annoncer en grandes pompes ce nouvel event, Marvel a dévoilé une illustration massive d'Alex Ross. Il est marrant de constater que dans cette image où tous les héros qui participeront au combat s'affiche, il n'y a aucun personnage licencié par la Fox au cinéma. Ainsi, aucun mutant ni Fantastic Four ne pointe le bout de son nez. Spider-Man en revanche est bien là, mais dans sa version incarnée par Miles Morales.