Marvel a déjà annoncé Secret Wars, le crossover ultime qui conclura le long run de Jonathan Hickman sur Avengers, mais ils n'ont pas l'intention d'en rester là. En effet, à l'occasion du panel Cup O' Joe, ils ont annoncé un autre crossover, visant clairement l'univers cosmique cette fois : The Black Vortex.
Celui-ci sera lancé en février dans les pages de Guardians of the Galaxy & the X-Men : The Black Vortex, un one-shot dessiné par Ed McGuinness (il dessinera aussi la conclusion), avant de s'étendre sur pas moins de six séries pour le moment ! Ainsi, on retrouvera évidemment cette histoire dans les pages de Guardians of the Galaxy et All-New X-Men, mais aussi dans The Legendary Star-Lord, Captain Marvel, Nova et Cyclops. Et il reste des titres à révéler en plus !
Une histoire imposante donc, qui verra un grand nombre de vilains cosmiques se précipiter sur un artefact puissant qui refait surface et qui pourrait changer l'équilibre des forces. Évidemment, les héros vont s'unir afin de défendre la galaxie contre cette nouvelle menace.