Le passage des 3$ habituels des comics singles à la nouvelle norme de 4$ avait fait grincer bien des dents. C'était il y a seulement trois ans et désormais c'est une nouvelle augmentation qui se profile pour les deux majors. Nous avions déjà pesté contre le prix de 5$ de Death of Wolverine, même si l'on pouvait le justifier par le caractère exceptionnel de la série, puis Scott Snyder avait réussi à ramener le prix de Batman à 4$ après que DC Comics ait tenté de le passer à l'échelon supérieur.
Désormais, Marvel semble bien lancé dans son inflation et ne cherche même plus des séries particulières pour afficher un prix de 5$. Ainsi, les dernières sollicitations nous ont appris que Star Wars #1, Ant-Man #1, Avengers #40 et Spider-Verse #2 se vendront à ce nouveau tarif qui risque d'éloigner une nouvelle fois un lectorat qui avait déjà réduit drastiquement ses réservations suite à la dernière augmentation.
De plus, des séries plus "parallèles" comme Wolverines (qui est une série hebdomadaire) ou Squirrel Girl qui aurait été il y a peu encore vendues à 3$ afficheront un prix de 4$. Dans le même temps, She-Hulk, l'une des dernières séries à 3$, est annulée avec son numéro 12. Comment vous dire que cela ne va plus être possible ?