Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC Comics officialise son prochain event : Convergence

DC Comics officialise son prochain event : Convergence

NewsDc Comics

On se doutait que quelque chose de gros se cachait derrière les séries hebdomadaires de DC Comics, et l'éditeur vient de donner raison aux spéculateurs en annonçant son prochain événement pour 2015 : Convergence. Découlant directement de la fin de The New 52: Futures End et Earth 2: World's End en mars prochain, cet event exceptionnel va mettre en pause les publications de l'éditeur pendant deux mois afin de jeter un oeil sur son histoire.

Plusieurs événements récents chez DC Comics ont laissé présager cet event, avec notamment la révélation d'un Brainiac collectant des morceaux d'univers à travers le multivers de la firme. Mais dans quel but ? De nombreux parallèles ont récemment été faits entre ce qui se passe chez Marvel et ce qui se passe chez la concurrence, avec un jeu sur les univers parallèles et les différentes époques et lignes temporelles des deux firmes. Et des deux côtés, on va avoir le droit à un joli retour sur l'histoire.

Débutant au 1er avril 2015 par un numéro 0 (sans être un vilain poisson), la mini-série principale s'étalera sur les 9 semaines couvrant avril et mai. Bien entendu DC Comics ne va pas publier que ça pendant deux mois, et va en fait publier 40 mini-séries en deux numéros, se concentrant sur des époques / équipes / events / etc marquants de son histoire, par de nombreuses équipes artistiques.

Le but du projet n'est pas seulement de rendre hommage aux différentes époques de DC Comics, mais aussi de donner des réponses aux fans sur l'existence ou non de certains personnages et événements de l'univers DC, et leur intégration aux New 52. La difficulté de l'event va être de montrer comment des éléments a priori hors continuité demeurent toujours important dans l'univers des New 52.

En plus de Brainiac, un nouveau vilain fera son apparition au cours de l'événement : Telos (du grec signifiant "la cause finale"), prenant forme à partir de Brainiac et de la mystérieuse planète sur laquelle ce dernier a réunit ces fragments volés d'univers.

La mini-série principale sera écrite par Jeff King (White Collar) qui fait ici son passage du petit écran aux comic books. Dan Jurgens co-écrira le numéro 0 avec lui, et Scott Lobdell aidera à la trame principale.

- Source : USA Today -


Galerie

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer