Entre TV spots, extraits et annonces de casting, les choses avancent à grands pas pour l'Agent Carter. Et ce soir, une annonce de casting vient une nouvelle fois renforcer les liens du Marvel Cinematic Universe. Non pas par l'annonce d'un acteur déjà vu, mais via un rôle dont on a déjà bien entendu parler.
On savait déjà que Howard Stark, le père de Tony Stark interprété par Dominic Cooper (ou John Slattery dans sa version plus âgée), aurait un rôle important dans la série. Celui qui a aidé à la création de Captain America puis du S.H.I.E.L.D. aura un rôle fondateur dans la mission de l'Agent Carter. Mais son passé demeure trouble, et Iron Man 2 faisait mention d'une relation qui a mal tourné avec Anton Vanko, le père d'Ivan Vanko, ennemi de Tony Stark interprété par Mickey Rourke. Et c'est ce même Anton Vanko qui sera interprété par Costa Ronin (The Americans) dans la future série de ABC.
D'après les dires d'Ivan Vanko dans Iron Man 2, son père était un associé de Howard Stark et avait conçu avec lui le premier prototype du Réacteur Arc. Lorsque Anton a trahi Howard pour tenter de vendre le réacteur, Howard l'a fait déporter en Sibérie dans son pays d'origine, créant la rancœur familiale qui poussera plus tard Ivan à s'attaquer à Tony Stark. On devrait donc voir cette histoire prendre vie au long de cette saison, et peut-être des suivantes, de la nouvelle série de Hayley Atwell.
Galerie