Symbole de cette nouvelle génération de titres frais proposés par Image Comics depuis quelques années, Cowboy Ninja Viking est depuis de nombreuses années dans le viseur d'un paquet de producteurs Hollywoodiens, désireux d'acquérir eux aussi le comic-book qui leur assurera le succès sur grand écran.
Ainsi, la série d'A.J. Liberman et de Riley Rossmo qui nous présente les aventures d'un assassin souffrant de troubles de la personnalité et entrainé par des Black-Ops plutôt énervé ressurgit aujourd'hui du côté d'Universal, après avoir été sur le bureau des pontes de Disney pendant de longs mois. Et c'est d'ailleurs l'une des stars de la Maison Mickey qui remporte la timbale puisque c'est Star-Lord himself qui jouera les schizophrènes entre deux épisodes de Guardians of the Galaxy.
À noter que l'hilarant Chris Pratt se retrouve face à un rôle d'envergure, puisque ce sont pas moins de quatre rôles qu'il devra interpréter, celui d'un Viking, d'un Ninja, d'un Cowboy et de leur hôte, en somme. On rappelle que les trois identités du héros sont représentées par des personnages différents dans la BD, et qu'il s'agira d'adapter le physique du héros à chacune de ses facettes pour un résultat optimal.
Sortie entre 2014 et 2020 chez Universal.