C'était un secret de polichinelle, éventé avant même l'annonce de la Phase 3 de Marvel Studios : Benedict Cumberbatch allait être Doctor Strange au cinéma. Mais lors de l'annonce du planning Marvel Studios jusqu'à 2019, Kevin Feige avait refusé de confirmer l'information : "si c'était acté, nous l'aurions annoncé". On peut donc présumer que toutes les bonnes signatures ont été apposées aux bons endroits.
L'interprète de Sherlock Holmes, Smaug, Khan, Julian Assange et on en passe, prêtera donc ses traits à Stephen Strange le 4 novembre 2016 au cinéma. Lors de l'annonce, Kevin Feige a déclaré :
"Stephen Strange requiert un acteur capable d'une grande profondeur et de sincérité. En 2016, Benedict montrera au monde ce qui fait du Docteur Strange un personnage si unique et captivant."
Le site de Marvel donne un bref synopsis du film, qui vient rappeler les origines du personnage :
"Le film, réalisé par Scott Derrickson et écrit par Jon Spaihts, suivra l'histoire du neurochirurgien Docteur Stephen Strange, qui après un terrible accident découvre le monde mystérieux de la magie et des dimensions alternatives."