Prêts pour un peu plus de bruits de couloir sur Batman V Superman : Dawn of Justice? Avant toute chose, sachez qu'il s'agit d'un spoiler, certes mineur, sur l'intrigue et la teneur du prochain film de Zack Snyder, qui cherche de toute évidence à s'écarter de la trilogie de Christopher Nolan.
La rumeur se faisait de plus en plus forte sur l'internet mondial : l'un des alliés du Chevalier Noir aurait disparu avant les événements de Batman V Superman. Mais surprise, il ne s'agit pas de son fidèle écuyer, mais de son partenaire policier, le Commissaire Jim Gordon. Ce qui expliquerait l'absence du rôle au casting.
Dans le prochain film né de l'union Warner Bros/DC, le flic le plus célèbre de Gotham aurait donc mordu la poussière. Et on imagine assez bien le Batman de Ben Affleck être meurtri par cette triste disparition.
On apprend, par ailleurs, que le Chevalier Noir sera en service depuis 17 ans lorsqu'il affrontera l'Homme d'Acier, ce qui fait sans doute de lui un leader né pour la futur Justice League. Le chiffre n'est sans doute pas pris au hasard, puisque si on le soustrait à l'âge de Ben Affleck (42 ans) on obtient tout pile 25 ans, l'âge héroïque en somme.
Et arrêtez moi si je vais trop loin, mais c'est également l'âge de Bruce Wayne quand il revient à Gotham dans Batman : Year One. De là à parler d'une nouvelle référence à Frank Miller, il n'y a qu'un pas.