Certains d'entre-nous auraient été ravis d'apprendre l'arrivée de Spider-Man dans l'univers Marvel Studios lors du Marvel Event, qui a dévoilé la phase 3 des plans de Kevin Feige. Mais ça n'a pas empêché l'internet de relayer toujours plus de rumeurs quant à l'intégration du tisseur dans la continuité Marvel Studios.
Et cette nuit, nous avons appris que les rumeurs sont, comme toujours, basées sur un fond de vérité. C'est d'ailleurs un bien sordide événement qui nous rapporte la nouvelle, puisque c'est le piratage de Sony par un groupe de hackers qui est à l'origine de cette confirmation.
The Wall Street Journal aurait en effet fouillé dans les mails piratés par les hackers pour y trouver les traces d'une négociation entre Sony Pictures et Marvel Studios. On sait désormais qu'il y a quelques semaines encore, l'idée était de lancer Spider-Man sur une nouvelle série de films, qui aurait sans doute été co-produite par les deux entreprises, mais bien pensée, vendue et distribuée par Sony. En échange, Kevin Feige aurait alors récupéré le tisseur pour Civil War.
Malheureusement pour nous, le deal n'a pas abouti, et Sony devrait donc faire cavalier seul. Potentiellement, de la manière la plus dingue qui soit, puisque Slashfilms rapporte que le Studio serait rentré en contact avec Sam Raimi, qui pourrait faire son retour en tant que réalisateur et/ou producteur sur la licence...
L'absence de Spidey aurait-elle été comblée par Black Panther dans Captain America : Civil War ? L'avenir nous le dira mais l'arrivée imprévue du roi du Wakanda dans le conflit politique semble aller dans ce sens.